Le jardin est cet espace à la fois concret et symbolique, intérieur et extérieur, secret et partagé. Il nous accueille, nous transporte, nous apaise. Ici, le jardin se révèle d’abord par les corps en présence - ceux de la danseuse et des musiciens, par les instruments qui les accompagnent, par la lumière qui les enveloppe.

De l’immobilité au léger mouvement, du délié aux gestes chaotiques, de l’ébauche à l’écriture précise de la danse, il se construit à chaque instant, se métamorphose pour mieux se réinventer.

Lieu singulier et intime où l’on est sauf, utopie située, contestation possible de tout autre espace, le jardin témoigne de notre capacité à créer, à répondre de façon poétique, bienveillante et insensée à ce qui nous opprime.

La musique, élaborée successivement par les flûtes, les percussions et la contrebasse, tisse un dialogue singulier avec la danse, rendant visibles trois jardins possibles où le corps est à la fois le jardin, la présence mystérieuse qui s’y déplace, et la chair qui en porte l’empreinte.

3 Jardins est un voyage sensuel, une expérience chorégraphique plastique et sensorielle.

Il nous invite à entrer dans son espace avec légèreté, curiosité et étonnement.

Avec ravissement.


3 Jardins

Le vendredi 13 juin à 19h00 au CND Pantin

Le vendredi 9 mai à 20h30 au Théâtre du Beauvaisis, Beauvais

Le mardi 8 avril à 20h00 au Théâtre des EMA de Vitry s/Seine

3 Jardins

3 Jardins
Photo Eva Allouche - Graphisme Lidia Martinez
"Tout le bizarre de l'homme, et ce qu'il y a en lui de vagabond, et d'égaré, sans doute pourrait-il tenir dans ces deux syllabes : jardin."
L. Aragon



Photos Eva Allouche



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire